[ Outdoor ]

Tout un territoire mobilisé !

Le concept d’Outdoor dépasse très largement le seul secteur sportif, il ne s’adresse pas exclusivement au compétiteur. Il cible l’attractivité du territoire, son rayonnement et par là-même, tous ses habitants.

La démarche « Grandes Heures Nature » a pour vocation de s’enrichir d’autres volets :

TOURISME

Le schéma touristique de l’Agglomération, validé pour la période 2017-2023, intégrera des développements dans l’esprit des « greeters » (ces habitants qui accueillent bénévolement des touristes) : balades urbaines, découvertes sportives du patrimoine, rendez-vous sportifs pour le tourisme d’affaires, « packs » touristiques…

SPORT – SANTÉ/BIEN-ÊTRE

Les activités proposées intégreront la notion de prévention et de sport-santé, en étant accessibles à tous, selon les capacités de chacun.

Un évènement dédié aux « seniors » et un « triathlon Nature » (natation, VTT, trail) sont à l’étude.

CULTURE

Le territoire est riche de son patrimoine. Les parcours proposés tiendront compte de cette richesse, en valorisant des sites remarquables relevant du patrimoine archéologique, architectural et naturel.

NUMÉRIQUE

Après le succès de la première édition, le « Hacking Health » 2018/2019 pourrait se positionner sur une thématique alliant sport, santé et biotechnologies.

Tags: