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Bonnes pratiques : Le petit déjeuner

Photo du compte Instagram de Thibault Baronian @thibaut_baronian

Le sport ne s’accompagne pas forcément d’un régime alimentaire strict : le fait de manger équilibré peut suffire pour profiter à fond.

Le petit-déjeuner, par exemple, est un repas essentiel mais pourtant délaissé. Voici quelques éléments pour un petit-déjeuner facile, rapide et concentré d’énergie, déclinable toute l’année et qui vous donnera envie de vous lever le matin.

  • Une boisson (thé, café, eau…) pour vous réhydrater après une bonne nuit de sommeil
  • Des protéines (œufs, jambon, yaourt, faisselle, fromage…) pour se réveiller en douceur et calmer l’appétit
  • Des oléagineux (noix, noisettes, amandes, graines…) riches en vitamines ou encore en oméga 3
  • Des céréales (pain complet ou aux céréales, flocons d’avoine, muesli…) pour les fibres et les glucides
  • Des fruits frais pour que l’énergie dure

Partenaire du festival, le magazine « OutdoorGo ! », spécialisé dans le sport outdoor, vous dévoile dans son numéro d’octobre-novembre 2018, les secrets d’un petit déjeuner réussi. Vous y découvrirez également celui d’un de nos sportifs ambassadeurs, le trailer bisontin Thibaut Baronian, de la team Salomon France, 4e au Marathon du Mont-Blanc 2018, que vous retrouverez au Festival et qui vous livrera ses secrets…