[ Manifestations ]

Grands Raids Besançon les 18 et 19 mai 2018

C’est la nouvelle formule de deux événements forts du territoire Grand Bisontin, le Raid Trip’N Doubs et Le Raid Handi-Forts rassemblés en un seul et unique projet. « Grands Raids Besançon » ce sera donc 3 événements forts :

  • 1ère édition du Raid Handi-Forts des Jeunes. Construit autour d’actions de sensibilisation, l’objectif est de faire évoluer le regard de la jeunesse sur le handicap.
  • Le Raid Handi-Forts, conservant le principe de mettre en  concurrence des équipes mixtes composés de participants valides aux côtés de sportifs en situation de handicap.
  • 1ère édition du Raid X-périences, épreuve sportive destinée uniquement aux valides, tout en côtoyant sur des parcours similaires, les personnes en situation de handicap. Les concurrents participeront également à des ateliers en situation de handicap.

« Grands Raids Besançon » c’est aussi un village d’animations installé sur le site de la Rodia permettant aux partenaires de faire découvrir leurs spécificités, d’échanger avec le public et de créer un véritable réseau d’acteurs engagés dans les objectifs de sensibilisation au handicap et de pratique sportive Outdoor.

Cette 1ère édition rassemblera des adeptes des événements Outdoor, valides et en situation de handicap, ayant envie de découvrir le territoire du Grand Besançon. Près de 2 000 personnes sont attendues dont des délégations de villes étrangères jumelées avec Besançon.

+ d’infos : lesgrandsraids.besancon.fr

Tags: