Le festival 2019

Le Grand Besançon organise un festival unique en France consacré aux disciplines Outdoor, ouvert au grand public sur 4 jours du jeudi 13 au dimanche 16 juin 2019 à Micropolis.

Découvrir les activités outdoor du Grand Besançon, de la randonnée pédestre au Raid multisport en passant par des initiations à diverses disciplines et les tests « grandeur nature » de matériels sportifs !

Pour compléter le programme, des  conférences, des shows sportifs et des concerts seront également proposés.

Cette 1ère édition marque aussi le retour du FISE à Besançon ! Avec du « VTT slopestyle » au programme, spectacle et sensation garantis !

Et quand on vous parle de sensations, pas question de s’arrêter là ! La Highline vous connaissez ? Non ? Alors rendez-vous à La Rodia samedi 15 Juin pour voir la traversée entre Bregille et la citadelle de Besançon. Un spectacle unique et une tentative de record du monde entre ville et nature !

Sur Micropolis, vous découvrirez les stands et espaces des équipementiers outdoor venus présenter leurs produits et nouveautés ! Des tests de matériels seront possibles, sur inscription et selon des modalités définies par chaque exposant : le rendez-vous parfait pour s’initier à de nouvelles pratiques telles que le VTT à assistance électrique ou la découverte de nouveaux matériels ! Un village d’animation proposera de tester des activités outdoor parmi lesquelles le stand-up paddle, le summerski ou l’escalade sur blocs !