[ newsletter ]

Le sport plaisir : Seul, en famille ou entre amis

Les activités outdoor, dans leur grande variété, peuvent se pratiquer seul, en famille ou entre amis.

La grande liberté qu’offre le sport outdoor c’est que chacun peut y trouver sa propre motivation pour simplement se faire plaisir et passer du bon temps avec ses proches, ou pour parvenir aux objectifs qu’il s’est fixés.

Et à ce sujet, pas toujours facile de savoir comment faire ! On se donne des objectifs pour qu’ils soient atteints, certes, mais ils n’ont de valeur que s’ils sont réalisables. Ils impliquent donc de bien se connaître, de ne pas surestimer ses capacités, et surtout de se dépasser sans se contraindre.

Vous l’avez compris, le but n’est pas de se décourager, mais au contraire de progresser à son rythme au gré d’étapes intermédiaires réalisées, le but étant toujours de se faire plaisir. Que ce soit pour s’évader ou pour se retrouver, le sport outdoor s’adapte aux envies et aux besoins de chacun, seul ou à partager.

Lors du festival, venez vous amuser et, pourquoi pas, parvenir à vos objectifs personnels lors des nombreux événements sportifs proposés, seul ou à plusieurs. Pour les plus conquérants, relevez les défis sportifs, un bon moyen de se surpasser et de renforcer la cohésion au sein de votre groupe et entre tous les participants, le tout dans une ambiance conviviale.

© Jean-Charles Sexe