[ newsletter ]

Les bonnes pratiques : Bien s’équiper pour bien pratiquer

Pour bien pratiquer, il est nécessaire de bien s’équiper. Et ça ne signifie pas forcément se ruiner ! Pour les activités outdoor, l’important est d’être à l’aise pour être prêt à affronter les aléas du terrain et du climat.

Prenons un exemple (presque) au hasard : quels vêtements choisir pour être au top pour une des randos pédestres du festival ?

  • Vêtements

En haut, un tee-shirt ou une chemise en matière synthétique, plus léger et respirant que le coton, à manches courtes ou longues selon vos goûts et votre tolérance aux UV.

En bas, un short, une jupe-short ou un pantacourt également en matière technique fera très bien l’affaire.

  • Chaussures

C’est sûrement le plus gros investissement à faire, mais c’est pour la bonne cause. Nos pieds doivent être à l’aise si on veut qu’ils nous emmènent loin. Des chaussures basses ou mi-montantes suffisent, en veillant à ce qu’elles soient bien adaptées à votre morphologie et à votre niveau de pratique. Pensez également à prendre des chaussettes spécifiques pour la randonnée, elles sont plus respirantes et mieux adaptées que nos chaussettes classiques.

  • Accessoires

La casquette et les lunettes de soleil, éléments indispensables du randonneur ! Le festival se déroulant aux portes de l’été, mieux vaut prévoir de quoi couvrir sa tête et protéger ses yeux. Le sac à dos pour conserver une petite collation de mi-parcours ainsi qu’une ou plusieurs bouteilles d’eau bien fraîche, ou une poche d’eau bien remplie si celui-ci en possède une. Enfin, on n’oublie pas la crème solaire indice 50 que l’on a glissée dans le sac après s’être généreusement tartiné avant de partir.

Durant le festival, les équipementiers présents au salon vous conseilleront et vous présenteront leurs meilleurs produits pour que vous soyez fin prêts pour vos futures randos.

Roller dans l'agglo !