[ Les événements sportifs ]

Marche nordique

La marche nordique est un sport de plein air dont le principe est de marcher avec entrain à l’aide de bâtons de marche spécifiques. A découvrir d’urgence !

Dérivée du ski de fond, cette pratique nous vient tout droit des pays scandinaves qui l’a popularisée au début des années 1970. En France, ce sport est rattaché à la Fédération Française d’Athlétisme qui a lancé, depuis septembre 2014, le Marche Nordique tour.

La marche nordique allie le goût de la nature et la pratique d’une activité sportive accessible à tous et polyvalente. Elle permet de développer à la fois l’endurance grâce à la marche, mais aussi le renforcement musculaire de l’ensemble du corps grâce au mouvement naturel des bras qui nous propulse vers l’avant. Pour couronner le tout, nos deux bâtons nous servent à aller plus vite et à marcher plus longtemps.

La marche nordique est une activité simple et facilement adaptable, elle s’adresse donc à tous les publics quels que soient l’âge et la condition physique de chacun. Que du bénéfice !

SE TESTER

QUAND ? SAMEDI 15 JUIN

DROITS D’INSCRIPTION : 15 km = 8€ / 24 km = 10€

LISEZ LE RÈGLEMENT DE LA NORDIQUE  (fichier PDF de 250 ko)

DÉCOUVREZ LES PARCOURS DES NORDIQUES : 15 km et 24 Km (PARCOURS PROVISOIRES) (fichiers PDF de 715 Ko et 1,11 Mo)


JE M’INSCRIS À LA NORDIQUE 15 KM

JE M’INSCRIS À LA NORDIQUE 24 KM

© Doubs Sud Athlétisme
© Doubs Sud Athlétisme
Tags: