Présentation

LES ACTIVITÉS OUTDOOR, UN MODE DE VIE PARTAGÉ PAR 15 MILLIONS DE FRANÇAIS

Mêlant la quête de l’ailleurs et le retour sur soi, les randonnées, treks, balades urbaines, périples littéraires, trails et l’Outdoor en général, séduisent toujours plus de citadins en mal de nature. L’Outdoor est devenu un mode de vie et de correspondance avec la nature, qui va de la balade familiale aux sports extrêmes.

Dès cette année,  fort d’un tissu d’acteurs et d’une grande diversité de pratique Outdoor sur son territoire, le Grand Besançon soutient et valorise les activités de pleine nature au travers d’un plan d’action qui commence par les rendez-vous du printemps outdoor 2018. Au printemps 2019, verra le jour un grand rendez-vous « festival » autour des toutes les pratiques outdoor…

Label Afnor

Terre de course à pied en pleine nature, le Grand Besançon est la seule intercommunalité à avoir contribué à la rédaction de la première Norme AFNOR relative au Trail, véritable reconnaissance nationale. L’accord AFNOR/TRAIL, remis officiellement au Grand Besançon lors du dernier salon des Maires, sera l’outil principal de l’agglomération pour développer un espace permanent dédié à la pratique du Trail, dont l’ouverture est programmée au cours du 2ème trimestre 2018.

Découvrez le territoire du Grand Besançon