[ newsletter ]

Sport plaisir : Besançon vol libre

Vous vous souvenez de notre vidéo présentant le parapente avec des images à couper le souffle ? Venez le voir de vos propres yeux !

Le club Besançon vol libre organise une compétition de parapente les samedi 15 et dimanche 16 juin sur le site de Port Douvot pendant le Festival Grandes Heures Nature.

Le samedi, 25 à 30 pilotes confirmés prendront leur envol lors d’une fenêtre de décollage entre 11h et 13h environ et devront réaliser la plus grand distance possible au-dessus des reliefs bisontins en passant par certains points de balise GPS. La remise des prix aura lieu le dimanche entre 17h et 18h.

Un grand balai aérien sera donc visible aux alentours des collines de Planoise et de la Maltournée en fonction des conditions météorologiques pour ceux qui seront dans le coin. Pour vous restaurer, une buvette sera disponible sur le site d’accueil de Port Douvot où des pilotes vous présenteront leur activité. Pour les autres, pas de panique ! Un stand de vol libre sera également animé au sein du Festival Grandes Heures Nature pour découvrir le matériel, le mode d’apprentissage et les formes de pratique.

Venez nombreux découvrir ce sport aérien fort en sensations !

Plus d’infos sur besanconvollibre.forumactif.org et sur grandes-heures-nature.fr

Tags: , , , , , , , ,