[ newsletter ]

Sport plaisir : Pas besoin d’être un pro

Les activités outdoor doivent avant toute chose être un plaisir, donc pas besoin d’être un pratiquant averti pour s’amuser, quelle que soit la pratique choisie.

Si si ! Les disciplines sont accessibles à tous, quel que soit l’âge ou le niveau. Le fait de prendre du plaisir en faisant du sport constitue une source intarissable de bien-être et de satisfaction. Il est donc nécessaire, en particulier dans la difficulté, de garder l’esprit positif et de renouer avec un plaisir que l’on croit perdu mais qui n’est, en réalité, pas si loin. Pour 95% des sportifs, la performance est démultipliée dès lors qu’ils prennent du plaisir, même à haut niveau. Cela paraît logique mais c’est important de le rappeler car nous avons tendance à nous fixer des objectifs trop élevés et puisqu’on ne peut pas les réaliser, nous sommes déçus et ne prenons aucun plaisir donc nous ne sommes pas performants, et ainsi de suite : en voilà un beau cercle vicieux ! La pratique sportive est aussi une façon de se connaître soi-même, ses capacités comme ses limites, et de s’accepter tel que nous sommes, que du bonheur !

Lors du festival, vous trouverez des manifestations adaptées et ciblées pour plaire à chacun d’entre vous, et vous satisfaire au mieux. Par exemple, ceux qui veulent se détendre sans se mesurer aux autres peuvent venir s’essayer à la marche consciente ou encore au yoga.

Alors, zen…