Le festival

Le Festival Outdoor GRANDES HEURES NATURE revient pour sa deuxième édition !

Rendez-vous les 11, 12 et 13 juin 2021 à Besançon.

3 jours dédiés aux activités outdoor sur tous les reliefs de notre territoire, de la simple randonnée au raid multisport plus engagé, en passant par des initiations et des tests de matériels sportifs.
Pour compléter le programme, des shows sportifs, des conférences et des spectacles culturels…

Sportifs, familles, amoureux de la nature, cet événement est fait pour vous !

► UN CONCEPT UNIQUE
Un site central qui accueille les plus grands événements outdoor de la région. Une programmation sportive intense, des spectacles inédits, des produits innovants et un village d’exposants reconnus dans leur domaine…
Tous ces ingrédients ont fait le succès de l’édition 2019, attirant 13 700 visiteurs parmi lesquels 2 754 participants sportifs.

► UN VILLAGE D’EXPOSANTS
Le village d’exposants et d’équipementiers du festival permet aux fabricants et aux distributeurs de matériel de rencontrer des visiteurs curieux et des pratiquants sportifs confirmés, particulièrement intéréssés par les dernières innovations. La clientèle a ainsi la possibilité de trouver un équipement adapté à son niveau de pratique.

► UN VILLAGE ANIMATIONS
Véritable espace d’expérimentation, le village animations, en lien avec les associations et acteurs locaux, plonge le public dans l’univers Outdoor avec des ateliers santé, la découverte des pratiques  handisport, des initiations au paddle, au kayak, à l’escalade ou même au parapente.

► DES ÉVÉNEMENTS SPORTIFS OUVERTS À TOUS
Près de 20 manifestations et de nombreux défis sportifs seront proposés tout au long des 3 jours. De la simple balade au raid le plus engagé, ces épreuves sportives traverseront le territoire pour une arrivée grandiose à Micropolis, en plein coeur du festival.

► DES SHOWS SPORTIFS SPECTACULAIRES
Parce que Outdoor rime avec émotions, frissons et performances, le festival fera vibrer son public avec des shows sportifs époustouflants, inédits et inoubliables, à l’instar de Pablo Signoret qui nous a offert le record de highline urbaine en 2019.