Des spectacles pour le plaisir

Parce que « outdoor » rime avec émotions, le festival vous fera vibrer avec des shows sportifs et culturels inédits : show d’escalade, traversées de high-line, mise en lumière du parc et concerts de Jim Murple Mémorial et JOUBe.

Le Festival Grandes Heures Nature met tous vos sens en éveil !

GHN-2023-Basse-def-Yoan-Jeudy-123

Vendredi, samedi et dimanche : démonstrations de high-line et mise en lumière du parc

Lever les yeux et laissez-vous captiver par les numéros de funambulisme réalisés par les high-liners de Slack-Passion !

De véritables équilibristes et voltigeurs, qui évoluent sous la canopée des ormes de Chamars et la touchent presque du doigt.

A partir de 17h, venez profiter tous les soirs d’un spectacle son & lumière dans le parc, intitulé « Météolog ».

Une installation captivante composée de barres lumineuses verticales vous invitera à déambuler à l’intérieur, afin de profiter d’une expérience immersive et interactive qui allie son et lumière. Comme son nom le suggère, une composition sonore vous transportera dans la danse envoûtante des nuages, des pluies diluviennes ou encore des brises et vents.  

Au cœur de cette installation lumineuse, vous pourrez observer en temps réel votre influence sur ces visualisations météorologiques, mais aussi prendre conscience de l’influence de votre présence, mettant en lumière la connexion intime entre l’action de l’Homme et son environnement. Meteolog vous propose ainsi une réflexion poétique et sensorielle sur la diversité des climats terrestres et leur impact sur nos vies.

Créé par la compagnie Ex-Lumina.

© Ex-Lumina
GHN2024_master - Copie.pdf
meteolog44

Samedi soir : show escalade et concert de Jim Murple Mémorial


Vibrez au rythme du show escalade à partir de 20h.

Les finalistes deviennent ainsi les stars de la soirée sur un fronton de bloc identique à celui des étapes de la coupe du monde. Entre force et souplesse, énergie et rapidité, leur défi sera de défier la gravité et de trouver le bon équilibre pour ne pas rester au pied du mur !

Venez rejoindre ce spectacle avec des performances époustouflantes et des moments de suspense tout au long de la soirée !

Puis à partir de 22h, le festival passe en mode concert avec Jim Murple Mémorial.

Ce groupe vous fera découvrir la merveilleuse musique traditionnelle jamaïcaine, du ska au rythm’n’blues en passant par le calypso et le rocksteady. Ils vous présenteront leur nouvel album « 14 solutions » qui est un mélange harmonieux de styles musicaux tout en préservant l‘authenticité et l’esprit du ska et du reggae traditionnels. Avec leur énergie contagieuse et leurs mélodies entraînantes, Jim Murple Memorial vous fera danser une bonne partie de la soirée.

Dimanche : expérience musicale insolite

Profitez jusqu’au bout du festival avec le spectacle musical de l’artiste JOUBe à 17h.

Avec son style électro, il combine le dancefloor, la rencontre humaine et le vélo. Musicien lyonnais, Romain Joubert parcourt le pays à la force des mollets sur son vélo, et une fois arrivé sur scène, son compagnon de voyage devient un instrument de musique hybride. Ces coups de pédale vous emmèneront vers un voyage cyclo-électronique, dont personne ne connait encore la destination. Sa musique est une fusion d’énergie, de passion et de talent, alors ne manquez absolument pas ce concert décalé et étonnant.

Partager :